PPC
RVA
Lancée en 2015, cette approche globale vise à atténuer les effets des conflits armés en donnant aux civils les moyens de mieux se protéger des risques liés aux conflits auxquels ils seront probablement exposés.
En réduisant les risques et les effets de la violence armée, cette approche vise à contribuer au renforcement de la résilience et au développement socioéconomique et, à terme, à agir sur la dynamique des inégalités ayant contribué à l’apparition de la violence armée. Publié par Humanity & Inclusion, le guide pratique en ligne sur la mise en œuvre d’activités sur la réduction de la violence armée comprend des fiches et des outils pratiques.
Norwegian People’s Aid, SLAM/UNMAS
Humanity & Inclusion
Avant, pendant et au sortir d’un conflit/d’une attaque. Particulièrement adaptée aux environnements urbains et aux régions sujettes à des conflits. Non définis avec précision mais large éventail de risques liés aux conflits dont les projectiles entrants, les incendies et les REG.
Plus spécifiquement axée sur les situations d’urgence et de conflit ouvert.
Toutes les armes, y compris les armes classiques (mines, REG, munitions non explosées, munitions explosives abandonnées, ALPC, munitions et EEI).
Oui
Oui
Oui * Valeur ajoutée unique
Oui
Non
Non
Non
Oui * Valeur ajoutée unique
Chapitre 2 | 67
Powered by FlippingBook